Aller au contenu principal

Koshka au centre du monde

Marion Graf
Bande dessinée
à partir de 6 ans
: 9782889083985
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Motivé par son estomac, Koshka apprend la langue des hommes. Plutôt malin, ce matou a compris qu'il lui suffisait de commander des boulettes à la mode de Kiev pour en avoir le soir dans son assiette. S'il pèche souvent par gourmandise, Koshka aime aussi rendre service. Il garde avec plaisir le chien géant du voisin, fait la vaisselle et le ménage, et repeint le sol avec une élégance toute féline. Pour rester en forme, il soulève de la fonte… Et en rêvant de manger un poulet, il commence par couver des œufs !

Koshka est un héros de bande dessinée épatant, au pelage noir et blanc, croqué à la manière ligne claire par un couple d'auteurs russes amoureux des chats et amateurs de rire.

Présentation par l'éditeur

Un chat russe fait irruption en francophonie !

Tout commence pendant les vacances, lorsque la famille Kalinkin part à la campagne visiter la grand-mère. Le père souhaite apprendre à lire à son fils avant que celui-ci ne commence la grande école à la rentrée. L’enfant n’est pas très motivé mais décide d’apprendre à parler au chat. Grâce aux animaux de la ferme il y arrive… Et ma foi c’est très