Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Jules et le renard

Isabelle Reinharez
Album
à partir de 3 ans
: 9782211302562
12.20
euros

L'avis de Ricochet

Pour éviter de finir dans le ventre de ses nombreux prédateurs, Jules la souris connaît les moindres recoins de son terrier. Une fois dehors, ce rongeur sait exactement où se cacher et sur quelle branche bondir pour échapper à la fermière et à son chien, au renard ou à la chouette. Un soir, Jules est réveillé en sursaut ! Goupil, son ennemi de toujours, s'est coincé la tête dans le trou de son terrier...

Les planches de cette histoire drôle et dynamique fourmillent de détails dévoilant la vie grouillante des habitants des galeries souterraines. Jules, le héros de Joe Todd-Stanton, est au bout, ou presque, de la chaîne alimentaire. Véritable survivaliste, ce minuscule rongeur parvient à esquiver tous les dangers et même à se confronter à bien plus gros que lui. Un album réussi sur la solidarité et l'amitié, deux notions fondamentales pour le mieux-vivre ensemble.

Présentation par l'éditeur

Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu’il a eu pitié d’un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir… non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça !

Feuilleter un extrait