Aller au contenu principal

Joyeux Noël Chien Pourri !

Roman
à partir de 7 ans
: 9782211220613
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Nous sommes le 24 décembre : Chien Pourri et son acolyte Chaplapla trépignent d’impatience à l’idée de découvrir les cadeaux que va déposer dans leur poubelle Chien-Noël. Pourvu qu’ils soient plus réussis que ceux de l’année dernière, espère Chaplapla, que la neige et le froid commencent à déprimer. Afin de remonter le moral de son ami chat de gouttière, Chien Pourri se met en tête de trouver une maison accueillante pour passer le réveillon.
Les deux animaux trouvent ainsi refuge chez la famille Noël. La fille aînée Marie-Noël voit en l’arrivée de ce chien et de ce chat à l’aspect décalé une véritable aubaine. Elle décide de les offrir pour Noël à son petit frère. Et voilà nos deux comparses emballés dans des sacs-poubelle attendant avec force excitation que Jean-Noël déballe enfin ses cadeaux. Mais lorsque celui-ci, à la vue de Chien Pourri, croit avoir hérité d’une serpillère et souhaite revendre immédiatement les deux présents de sa grande sœur sur ibête, les deux protagonistes de cette histoire comprennent que de nouvelles aventures les attendent !

Jeux de mots, rebondissements et émotion attendent le jeune lecteur de ce nouvel épisode des aventures de Chien Pourri. Le récit des aventures rocambolesques de ce chat et de ce chien terriblement « attachiants », mené d’une main de « maître » - et pour cause ! - par Colas Gutman, se trouve en outre rehaussé par les illustrations colorées et truculentes de Marc Boutavant, lequel s’est inspiré à cette occasion des années 50. Le côté « vintage » des illustrations est d’ailleurs creusé et assumé dès la première de couverture.
Tant avec le texte qu’avec les images on se régale, et donc on en redemande !

Présentation par l'éditeur


C’est Noël dans la poubelle de Chien Pourri. Son ami Chaplapla est bien décidé à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d’un chien mité et d’un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ?


Quand Chien Pourri gratte à leur porte, il tombe à pic. Marie-Noëlle est ravie d’avoir enfin trouvé le pire cadeau à offrir à son frère, Jean-Noël. Au pied du sapin, la guerre des