Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Je suis petite

Album
à partir de 5 ans
: 9782747099066
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Mimi est mini : trop petite pour toucher le sol dans le bus, trop riquiqui pour voir les pâtisseries dans la vitrine, trop basse pour écrire en haut du tableau de la classe. Mais, selon ses amis, être petit a bien des avantages ! Petit ou grand, le débat est lancé ! Et, finalement, tout ne serait-il pas qu’une question de point de vue ?

Chaque enfant a déjà vécu cette situation : être le plus jeune, et donc le plus petit, au sein d’un groupe d’enfants. L’identification du jeune lecteur sera alors assurément aisée et les émotions du personnage, retranscrites avec une grande justesse, seront facilement transmises au lecteur. Aussi, l’humour étant bien présent, les pages gagnent en légèreté et permettent de rassurer sur ce sujet, qui peut être si sensible. Et lorsque survient le dénouement, retournement en coup de théâtre, le sourire s’imprégnera sur tous les visages, des petits… et des grands !

Présentation par l'éditeur

Moi, c’est Mimi. Je suis toute petite, toute mini. J’ai hâte de pousser pour voir le monde comme les grands. Mais à bien y réfléchir, il y a peut-être quelques avantages à être mini…