Aller au contenu principal

Je n'aime pas Koala

Histoires comme ça
Album
à partir de 4 ans
: 9782874263293
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Adam reçoit un cadeau. Normalement, un présent est supposé faire plaisir. Mais, sincèrement, comment peut-on se réjouir de ce Koala tout ébouriffé aux yeux épouvantables ? Pourtant, rien à faire, Koala est là et bien décidé à rester : le doudou suit Adam partout, où qu’il aille, quoi qu’il fasse. Le petit garçon a beau crier à tout-va « Je n’aime pas Koala ! », l’animal demeure près de lui. Mais lorsque d’effrayantes branches inquiètent Adam, vers qui se tourne le petit garçon ?

Cette histoire est pleine d’humour et de tendresse. Le rire survient d’abord à chaque page où l’on voit la peluche collée aux pieds du petit garçon, puis par les étonnantes représentations de cette peluche, toujours apathique, et enfin par la haine grandissante d’Adam qui en devient comique par sa démesure. Aussi, la douceur s’insinue tendrement, et la complicité entre Adam et sa peluche grandit malgré lui au fil des pages. L’ensemble forme alors un album très mignon, qui charmera certainement les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Adam n’aime pas Koala. Il faut dire que Koala est un peu effrayant. Il est toujours là, collé contre lui, même quand Adam essaie de s’en débarrasser. Mais pourquoi ?!

Qui a dit que les enfants adoraient toujours leurs peluches comme un meilleur ami ? Ce n’est pas le cas d’Adam en tout cas, qui trouve son Koala tellement affreux qu’il fait tout pour s’en débarrasser. C’est vrai que Koala n’est pas