Aller au contenu principal

Hôtel Summertime (T. 1). Amy

Roman
à partir de 10 ans
: 9782916900056
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Amy se désole, obligée de passer ses vacances d'été avec Tanya, sa toute nouvelle demi-sœur, chez les grands-parents de cette dernière. Même la présence réconfortante de son petit frère ou d'une nature verdoyante ne la console pas. Et pourtant, la jeune fille est volontaire. Suite à une fête ratée chez Lucas Richards, le fils d'un gros propriétaire du coin, elle rencontre Callum et explore avec lui un vieil hôtel abandonné, l'hôtel Summertime. C'est le déclic : Amy, Callum et bientôt une Tanya conciliante décident de rechercher le mystérieux propriétaire de l'hôtel afin d'y établir un lieu de rassemblement pour les jeunes du village. Mais le père de Lucas est également décidé à mettre la main sur les locaux…

Accessible dès 10 ans, raconté par un narrateur externe avec un vocabulaire simple mais solide, le roman surprend et distrait brillamment. Modernes (remariage, dyslexie…), les relations entre les personnages sont crédibles, légères et naturelles et de surcroît très bien mêlées avec le mystère de l'hôtel. Ce dernier tient lieu d'unique intrigue piquante, et structure dans ce premier tome la création d'un petit clan d'amis. Si le secret du propriétaire est assez vite éventé, il sait se faire émouvant, et surtout à rebondissements. A la fois chaleureux et rafraîchissant, défendant le petit contre le gros, la solidarité contre le capitalisme, cet Hôtel Summertime se conçoit comme le prometteur début d'une série junior destinée à filer d'été en été.

Présentation par l'éditeur


Alors que son père s'est envolé pour un voyage de noces avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée tout l'été dans un village austère. Mais un vieil hôtel y recèle des secrets étranges.