Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Hilda (T.1). Hilda et le troll

Sélection des rédacteurs
Bande dessinée
à partir de 8 ans
: 9781907704543
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Une maison solitaire entourée de sommets enneigés, un homme des bois légèrement neurasthénique, un géant bleu perdu dans une forêt et un surprenant troll de pierre : voilà l’univers fantastique dans lequel évolue Hilda, la jeune héroïne aux cheveux bleus de Luke Pearson. Elle dort à la belle étoile, étudie les trolls, se fait des frayeurs... Et cela, toujours en compagnie de Twig, son fidèle compagnon, sorte de petit animal aux poils bleus et aux cornes saillantes.

On est immédiatement happé par ce récit étrange où l’auteur britannique mêle habilement rêve et réalité. On frissonne un peu devant les créatures rencontrées, mais on se rassure très vite sur leur vraie nature. A travers cette bande dessinée à l’atmosphère singulière et très personnelle, Luke Pearson joue avec les peurs enfantines pour mieux les démystifier. Ce premier tome se révèle tellement enchanteur qu'il serait dommage de manquer les deux suivants, à savoir: Hilda et le géant de la nuit et Hilda et la parade des oiseaux.

Présentation par l'éditeur


Hilda est une aventurière en herbe qui n'aime rien de mieux que de passer la nuit à la belle étoile, sous sa tente, et de rêver à une multitude d'aventures extraordinaires... Mais en attendant que quelque chose d'incroyable lui arrive, elle observe le monde qui l'entoure, lit sur les créatures magiques qui le peiplent, et en scientifique aguerrie, s'entraîne à dessiner des prototypes. Un jour,