Aller au contenu principal

Grinchouille la grenouille

Emmanuelle Pingault
Album
à partir de 4 ans
: 9782745995285
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Grinchouille, la grenouille? «J'suis pas grinchouille, j'suis verte!», coasse-t-elle. Ce qui la met de mauvaise humeur, c'est le rose. D'ailleurs, elle ne sera jamais amie avec un lapin rose, même gentil. La grenouille aime le vert et gagner aux courses de sauts. C'est une championne. Si tout va comme elle l'entend, elle affiche un sourire constant. Sinon, elle crie, tape des pieds et boude seule dans son coin. Grinchouille, la grenouille?

Ce batracien égocentrique et têtu fait rire. Pour qu'il prenne conscience de son comportement, un dialogue savoureux (idéal pour lire à deux) se noue entre une voix off qui ne cesse de traiter cette pauvre et innocente grenouille de grinchouille et cette dernière qui tente désespérément de tirer son épingle du jeu en lui prouvant le contraire. Un album trépidant, efficace et très drôle qui donne des pistes pour aider les enfants à s'ouvrir, sans préjugés, sur le monde.  

Présentation par l'éditeur

Grinchouille la grenouille n’est pas grinchouille et ne ronchonne jamais… En tout cas, c’est ce qu’elle prétend.
Grinchouille est juste une grenouille verte comme les autres, à ceci près qu’elle n’aime que trois choses : le vert et rien que le vert (surtout pas le rose !), bondir avec des amis, et gagner !
Mais que se passe-t-il quand elle perd ? Et lorsque personne ne veut bondir avec elle ? Ou