Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Gallant

Sarah Dali
Roman
à partir de 13 ans
376 pages
: 9782371022805
16.00
euros

L'avis de Ricochet

«Tu seras à l’abri tant que tu ne t’approcheras pas de Gallant». Cette phrase énigmatique, Olivia la connaît par coeur. Elle fait partie du journal intime de sa mère, seul objet qui la relie à celle qui l’a mise au monde avant de la déposer devant la porte d’un orphelinat. Muette, l’orpheline devenue adolescente ronge son frein en compagnie des goules (fantômes du lieu) dans l’attente d’une hypothétique adoption. Ce jour tant attendu arrive enfin lorsqu’elle reçoit une lettre manuscrite d’un oncle lui offrant la possibilité d’aller vivre chez lui à... Gallant. Olivia fait ses valises, sans se douter une seconde du panier de crabes dans lequel elle va mettre les pieds.

L’héroïne de ce roman fantastique teinté d’horrifique, signé V.E. Schwab, évolue dans un univers ou les morts font partie intégrante de son monde. Dès l’enfance, elle possède la capacité de les voir et d’interagir avec eux. Après une mise en place relativement longue, l’auteure américaine accélère le rythme et dévoile ses cartes à l’arrivée de son héroïne à Gallant, imposant manoir datant du siècle passé, habité désormais par son cousin et deux domestiques. S’ensuit une plongée dans une atmosphère cauchemardesque, peuplée de fantômes, innocents ou carrément méchants, ça dépend de quel côté du mur on se trouve. Secrets de famille, frontière infranchissable, danse macabre…. Tout est réuni dans ce récit illustré pour légèrement frissonner ou carrément passer des nuits blanches.

Présentation par l'éditeur

Toute chose projette une ombre, même notre monde...


Toute petite, Olivia Prior a été déposée sur les marches de l'orphelinat où elle vit désormais. Incapable de parler, elle n'en sait pas moins se faire respecter des autres pensionnaires. De sa mère, il ne lui reste plus qu'un journal intime relié de cuir, plein de dessins étranges et marqué par la folie, dont les derniers mots sont : « Tu

Du même auteur

Cassidy Blake (T. 3). Le Pont des Âmes

Roman
à partir de 10 ans

La vie invisible d'Addie Larue

Roman
à partir de 16 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture