Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Fabuleuses histoires de géants

Album
à partir de 7 ans
: 9782917442357
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Qu’ont en commun Atlas, Gargantua ou Robert Wadlow ? Leur taille gigantesque bien sûr !

Dans cet inventaire illustré que constitue cet album, les enfants découvriront douze portraits de géants issus de la mythologie, de la littérature ou de la vie réelle. Sur chaque double page, on trouve à droite un court récit présentant le dit géant et à gauche son portrait illustré. Ces histoires adaptées par Gérard Pourret, tour à tour, amusent ou effraient, et par là même, aiguisent la curiosité des jeunes lecteurs. De manière très habile, l’auteur a en effet sélectionné, concernant ces personnages réels ou imaginaires, des informations étonnantes et percutantes qui donnent envie à l’enfant d’étoffer cette description par un récit plus complet.
Les illustrations de Nancy Ribard contribuent également à rendre ces douze géants extraordinaires, du fait d’une juxtaposition de formes hypnotiques, de dessins crayonnés (avec des stylos bille ou des feutres) très travaillés et d’arrière-plans divers. Foisonnantes de couleurs, peuplées de personnages aux yeux immenses curieux, rieurs ou tristes, elles stimulent aisément l’imaginaire du lecteur.

A la croisée de la fiction et du documentaire, cet album se révèle parfaitement réussi alliant simplicité et richesse du propos. Textes et dessins se complètent pour exhorter le lecteur à rêver.

Présentation par l'éditeur


Du géant Atlas à Robert Wadlow, l'homme le plus grand du monde, en passant par Gargantua, Goliath ou le Bon Gros Géant, voici douze histoires illustrées de géants fabuleux.