Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Evill : le destin des Proscrits

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 13 ans
323 pages
: 9782278091720
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Evill, 14 ans, meurt subitement. A son décès, il est pris en charge par le dieu Sidérius, qui l'emmène sur Esiris, le « plus beau des paradis ». Mais rien ne se passe comme prévu : l’adolescent rompt son contrat et s’enfuit par la grande porte. Revenu sur Terre, il rejoint un groupe de proscrits, des spectres qui luttent pour conserver leur liberté. A leurs côtés, Evill découvre sa véritable nature. Devenu l’élu, il possède le pouvoir de déjouer les forces du mal prêtes à sacrifier la Terre pour asseoir leur omnipotence. Sera-t-il à la hauteur de cette mission ?

On navigue avec curiosité dans ces différents univers (des vivants, des morts et des dieux) soumis à des règles strictes, garantes de l'équilibre. Depuis qu'un dieu les a transgressées (on ne rigole pas avec la loi au paradis), c'est le chaos. Désormais, le destin des humains repose sur les frêles épaules d'un jeune proscrit. L'enjeu est de taille. Heureusement que le héros est entouré par une joyeuse palette de personnages détonnants aux caractères singuliers. Si la guerre des clans entre forces du bien et du mal est le fil rouge de ce roman, avec un joli pied de nez aux apparences (le paradis ici ressemble à l’enfer), je décerne la palme aux personnages, profondément humains mais aussi délirants et non-conformistes comme on les aime. Un récit 100% vivant pour se familiariser avec le monde des morts !

Présentation par l'éditeur

Évill, 14 ans, meurt dans une explosion. Il est immédiatement recueilli par Sidérius, un dieu chargé de l’amener, comme tous les défunts, sur la merveilleuse planète Ésiris. Mais au moment de franchir cette frontière, Évill fait soudainement marche arrière, saisi d’un sentiment instinctif de fuite. Il rejoint alors les « Proscrits », condamnés à survivre sur Terre à l’état de spectre. Le jeune