Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Eragon, légendes d'Alagaësia (T. 1). La fourchette, la sorcière et le dragon

Marie-Hélène Delval
Roman
à partir de 12 ans
314 pages
: 9791036312335
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Chargé de construire puis d’organiser et de protéger la forteresse qui accueillera une nouvelle génération de dragonniers, Eragon croule sous les responsabilités et les doutes. Mais il n’est pas seul : sa dragonne Saphira le soutient et l’invite à se détendre. Il faudra toute la sagesse des cœurs de dragons pour alléger l’esprit d’Eragon (« La fourchette »), puis la langue bien pendue d’Angela l’herboriste pour l’inviter à agir (« La sorcière ») et enfin le récit d’une légende urgale pour qu’il comprenne qu’un choix peut aussi être un renoncement (« Le dragon »). Le recueil finit sur une merveilleuse nouvelle invitant fatalement au livre II des légendes d’Alagaësia !

Ecrit avec la rondeur du conteur et enchâssant avec naturel des histoires écrites séparément, l’ouvrage séduit par son univers bien reconnaissable et son sens des héros toujours capables d’apprendre à travers leurs aventures. Plaisant, distrayant, douillet.

Présentation par l'éditeur

Un an s’est écoulé depuis qu’Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd’hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les œufs des dragons, et s’occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.