Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Entre chiens et loups

Marion Roman
Bande dessinée
à partir de 12 ans
: 9782745978899
18.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans cette société soumise à un régime de discrimination raciale, il est préférable d'être né Prima (noir de peau) que Nihil (blanc de peau). Considéré comme des sous-hommes, ces derniers sont interdits d'études supérieures et effectuent les basses besognes. La mixité est naturellement prohibée, ce qui empêche Perséphone Hadley (Prima), fille de ministre influant, d'aimer au grand jour Callum Mc Gregor (Nihil). Mais les deux adolescents, opposés au régime, refusent de se laisser faire jusqu'au moment où un acte terroriste revendiqué par la milice de libération des Nihil plonge la famille de Callum dans un chaos total. L'incident provoque des dommages collatéraux irréparables et place l'adolescent devant un choix cornélien, entre tuer ou aimer…

Ce roman graphique est une très bonne adaptation du premier volume du célèbre roman de Malorie Blackman Entre chiens et loups. Les auteurs ont réussi à restituer l'essence et l'atmosphère sous haute tension de ce best-seller. Le graphisme percutant de cette bande dessinée plonge le lecteur au cœur d'une histoire d'amour contrariée, dans une société divisée et soumise à des ségrégations raciales. Avec ce renversement des rôles, sorte d'Apartheid inversé, l'auteure met en lumière la violence de toutes discriminations.

Une histoire d'amour dramatique à lire pour ne pas oublier l'importance des droits de l'Homme, la liberté d'aimer, de penser et de vivre.

Présentation par l'éditeur

Perséphone est une Prima : fille d’un ministre influent, elle a la peau noire et ses semblables contrôlent l’ensemble du pays. Callum, son ami d’enfance, est blanc. Il appartient aux Nihils, une partie de la population opprimée et discriminée. Pourtant, entre les deux adolescents, l’amitié se mue doucement en quelque chose de plus profond. Et, alors que la société entière pousse noirs et blancs à

Du même auteur

Les Insurgés

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture

Entre chiens et loups : Le retour de l'aube (Tome 4)

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Cherub : mission 1, 100 jours en enfer

Bande dessinée
à partir de 12 ans
Avis de lecture