Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Encore une histoire d'ours

Sélection des rédacteurs
Rosalind Elland-Goldsmith
Album
à partir de 5 ans
: 9782378880149
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Marre d'être sans cesse interrompu dans ses activités préférées (dormir, roupiller ou faire la sieste) pour jouer son rôle, l'ours de cette histoire réclame une pause. Un bras de fer s'amorce alors entre le lecteur frustré et le porte-parole des plantigrades. De guerre lasse, ce dernier cherche une doublure et passe en revue toutes les espèces animales susceptibles de faire l'affaire. Mais aucune ne trouve grâce aux yeux de son interlocuteur, indécrottable amateur d'histoires d'ours. Qui aura donc le mot de la fin ?

Les dialogues entre le lecteur (invisible) et l'animal sont un pur régal, tout comme les illustrations qui soignent le détail et en disent long sur la revendication de ce héros plantigrade. Un excellent album bourré de deuxième degré sur l'exploitation animale dans les livres pour enfants.

Présentation par l'éditeur

Les ours en ont assez ! Assez d’être dans toutes les histoires. Assez d’être exploités. Assez, assez, assez ! Ils jettent l’éponge. Mais l’auteur de ce livre ne va pas les laisser s’en tirer comme ça…