Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Emile, le singe le plus malchanceux du monde

Album
à partir de 3 ans
: 9782360800926
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Rien ne va plus pour Emile. Ce jour-là, le singe n'arrive pas à mettre la main sur une banane et doit se contenter d'une vulgaire carotte. Cette situation le déprime tellement qu'il s'autoproclame le singe le plus malchanceux du monde. Son ami Pierrot tente par tous les moyens de lui prouver le contraire. Malgré tous les efforts déployés, Emile continue de se lamenter sur son sort, à tel point qu'il finit par se retrouver tout seul. Mais pas pour longtemps…

Avec sa tête des mauvais jours, Emile nous fait rire. Et pourtant, il se révèle plutôt lourd à gérer pour son ami Pierrot. Ici, le terme « amitié » prend tout son sens, lorsque l'on voit avec quelles patience et humanité Pierrot vient en aide à son ami. Pari réussi puisque nos deux lascars finissent par se dorer la pilule, à l'ombre d'un bananier. Les illustrations tendres et savoureuses fourmillent de détails, laissant ainsi vagabonder l'imaginaire. Un album ludique aux mots doux pour appréhender les petits maux.

Présentation par l'éditeur


La journée commence mal pour le singe Emile : plus une seule banane à se mettre sous la dent ! Serait-il le singe le plus malchanceux du monde entier ? Heureusement, son meilleur copain Pierrot va lui prouver le contraire.