Aller au contenu principal

Drôles de vacances !

Sélection des rédacteurs
Benjamin Kuntzer
Album
à partir de 3 ans
: 9782878338287
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Seul face à la grande bleue, Canard déguste son cornet glacé, assis sur son transat. Il passe des vacances parfaites jusqu'à l'arrivée d'un individu qui tourne les pages. Et là, adieu l'harmonie et bonjour la galère! Désormais, le palmipède (très contrarié) voit son décor changer à chaque page feuilletée. Il se retrouve coincé entre des vacanciers encombrants, un crabe amateur d'orteils et un véritable temps de chien... Son discours change enfin à la vue d'un bateau de pirates.

Beaucoup d'humour et de surprises dans cet album qui, par son procédé narratif, rend le lecteur responsable des vacances gâchées de ce pauvre canard. Evidemment, on se fait un malin plaisir à déranger cet animal moyennement sympathique et peu enclin à vivre en communauté. A la fin, une fois notre héros parti, ce sont les pirates qui intiment au lecteur de laisser le livre ouvert, car leur histoire ne fait que commencer… Les illustrations réalisées aux crayons de couleur traduisent avec talent l'humour mordant bien présent tout au long de ce récit à rebondissements.

Présentation par l'éditeur

Canard a bien mérité ses vacances au bord de la mer, au soleil et au calme… enfin presque ! Il y a toujours un lecteur curieux qui ne peut pas s'empêcher de tourner la page et de perturber la tranquillité de notre héros malchanceux. Malgré ses nombreux avertissements, Canard ne parvient pas à stopper l'histoire et vit des aventures dont il se passerait bien !

Feuilleter un extrait