Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Digitale (Livre 1)

Roman
à partir de 14 ans
: 9782266247221
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans un monde post-apocalyptique d'où la violence a été éradiquée, Jade, jeune femme de 20 ans, travaille dans un centre destiné à soigner ceux qui disjonctent littéralement. Elle est en pleine formation et se retrouve à traiter Sacha Fleery, un jeune qui ne répond à aucun traitement, impossible de le reprogrammer. Il risque d'être euthanasié si personne ne parvient à le réinitialiser. Au contact de Sacha et surtout de ses sentiments, Jade se surprend à éprouver des choses qu'elle ne savait pas pouvoir ressentir.

Premier tome d'une série, Digitale utilise tous les codes du genre : on apprend ainsi que le monde s'est autodétruit après une ultime explosion de violence, les nouveaux humains sont désormais programmés pour pouvoir vivre avec le minimum de risques, donc avec le minimum de sentiments aussi bien positifs que négatifs, d'envies ou de besoins. Il existe néanmoins des déficients ou rebelles dont on ne sait que faire : certains sont gardés en captivité et mis à mort au bout d'un laps de temps légal, d'autres se cachent et font semblant d'être comme les autres, d'autres encore se suicident.

Dès le début du livre on sait que la rencontre entre Jade - jeune femme sage et intégrée dans la société - et Sacha - rebelle et mauvais garçon - va donner lieu à une histoire d'amour et à une remise en question. Reste à savoir comment. Les deux jeunes gens vont s'enfuir pour rejoindre une communauté réfractaire au nouveau système cachée sur une île. Y trouveront-ils ce qu'ils cherchent ?

Comme dans tous les livres du genre, le lecteur ressent un plaisir un peu malsain à se faire peur en imaginant le pire. A suivre...

Présentation par l'éditeur


Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.


Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.


Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé...


Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce