Aller au contenu principal

Décollage immédiat

Sélection des rédacteurs
Thriller
Roman
à partir de 12 ans
: 9782700236255
19.90
euros

L'avis de Ricochet

« Thriller », la nouvelle collection qui décoiffe, lancée par Rageot en mars 2012 et dirigée par Guillaume Lebeau, écrivain lui-même et grand spécialiste du polar scandinave.

« Thriller » arrive avec trois romans destinés aux adolescents et aux jeunes adultes : trois auteurs confirmés, trois ambiances très différentes, trois héroïnes qui n'ont pas les pieds dans le même sabot, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lana Blum passe une sale journée : après une remontée de bretelles chez le proviseur de son lycée, le retour maussade à l'appartement vide, un appel de sa mère, hôtesse de l'air, qui lui dit, sans autre explication, de quitter les lieux très vite, elle doit affronter un grand costaud qui vient de s'introduire chez elle et n'a pas l'air de lui vouloir du bien.
C'est ainsi que Lana se retrouve à Roissy, seule et sans argent, à la recherche d'indices que sa mère a laissés pour elle. Sa vie bascule complètement. Aidée par Jérémie, un jeune Français qui vit en Hongrie, elle va tenter de démêler l'imbroglio dans lequel elle est plongée et d'échapper aux hommes prêts à tout qui la poursuivent. Elle passe son temps dans des avions, entre Berlin, Budapest et Bruxelles, pour tenter de retrouver sa mère et faire échouer le complot international qui se trame autour de plantes génétiquement modifiées.
Les 201 pages de ce polar se lisent d'une traite. Dès les premières pages, on s'accroche à la jeune héroïne, Lana, qui vit une période difficile, dans sa relation avec sa mère et dans ses rapports avec les autres au lycée. Les quelques jours qu'elle raconte, sans aucun temps mort, ne lui laissent guère le temps de souffler et de se lamenter sur son sort. Elle doit agir, s'échapper, avancer, trouver des solutions dans l'urgence, et communiquer avec un garçon qu'elle n'a vu que quelques heures, mais qui lui fait battre le coeur. Une aventure qui la changera à jamais.
Quant à nous lecteurs, le risque d'addiction est réel.

Dans la même collection, « Spiral » de Paul Halter et « Les Voleurs de têtes, tome 1 : Vagabonde », d'Hervé Jubert.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

Présentation par l'éditeur


Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger. Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une