Aller au contenu principal

Dans l'ombre de Stella

Noémie Saint Gal
Roman
à partir de 15 ans
396 pages
: 9782266269544
17.90
euros

L'avis de Ricochet

De deux petites filles qui se promenaient dans la forêt, seule Stella fut la survivante : Jeanie a brusquement disparu il y a onze ans. L'épisode a marqué la ville de Savage, d'autant que Stella a perdu toute mémoire et que le coupable n'a jamais été retrouvé. Mais cet été, alors qu'on découvre le cadavre d'une autre fillette, les souvenirs de l'adolescente remontent peu à peu. Ses plus proches amis l'aident (ou pas) à mener l'enquête.

Alexandra Sirowy s'entend à camper une atmosphère d'épouvante. Entre cruels jeux enfantins et créatures monstrueuses, cimetière sous l'orage et sacrifices d'animaux à travers le temps, le lecteur frissonne et accroche à cette histoire aux allures de fait divers qui finalement prend une ampleur inattendue. L'auteure flirte parfois avec la facilité voyeuriste et aussi la romance adolescente, mais le caractère sensible et fort à la fois de son héroïne donne une profondeur à l'ouvrage. Il est question de tyrannie des apparences et de popularité chez les jeunes, des conséquences d'un drame sur des familles, et surtout de l'existence persistante des rumeurs… Autant de phénomènes pas du tout fantastiques que décortique Stella au fil des pages. Idéal pour les amateurs et pas inintéressant du tout pour les autres.

Présentation par l'éditeur

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd'hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors