Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Dans la grande forêt

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782408005795
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Rosalie reçoit une lettre de Mamie Gâteau : la petite fille doit aller voir sa grand-mère et lui apporter ses courses. Rosalie ne se souvient pas bien de cette Mamie Gâteau mais elle connait très bien les contes de fées et se sent parfaitement préparée pour affronter les dangers de la forêt. Et, en effet, Rosalie use de ruses pour berner le grand méchant loup un peu benêt, pour éviter la pomme de la sorcière ou encore le fuseau des vieilles dames. Mais Rosalie est-elle vraiment prête pour tous les dangers possibles ? Ses parents lui ont-ils bien lu tous les contes de fées ?

Dans cet album, la mise en réseau est permanente et le jeune lecteur s'amusera à jouer avec ses connaissances littéraires : voilà que les méchants habituels sont ridiculisés et que les rôles sont inversés. Mais il faudra prendre garde à ne pas s’habituer à gagner : en effet, le frisson habituel des contes de fées sera de nouveau présent avec une vraie méchante savoureusement machiavélique ! Les codes sont donc doublement malmenés pour le plus grand plaisir des enfants qui se délecteront de chaque séquence de ce conte peuplé de grands rebondissements. Frisson et rire : une association détonante pour ce fabuleux conte !

Présentation par l'éditeur

Rosalie, une petite fille maline et espiègle, doit traverser la forêt pour rendre visite à une mystérieuse mamie gâteau. En chemin, elle croise des personnages de contes : le loup, la sorcière de Blanche-Neige, la vieille fileuse de la Belle au bois dormant. Mais il en faut plus pour effrayer Rosalie qui a déjà lu tous ces contes. Mais, quand elle croise la sorcière d’Hänsel et Gretel, c’est une autre histoire !