Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Crime Tattoo

Roman
à partir de 12 ans
: 9782700239256
7.30
euros

L'avis de Ricochet

La visite de Pauline dans l’atelier de tatouage du père de Maxime cet après-midi-là va marquer un virage dans la vie du jeune homme. Non seulement parce qu’elle s’ensuit d’une explosion qui coûtera la vie du tatoueur patenté, mais également car elle lance le début de la traque tonitruante dont Maxime sera la proie. L’adolescent aura d’ailleurs d’énormes difficultés à reconnaître ses alliés entre les membres de l’organisation secrète appelée l’Unité qui prétend vouloir lui porter secours, et les sbires de la firme Nanotronik, laquelle a fait son fonds de commerce de l’usage illicite des nanotechnologies. La route vers Bonifacio sera donc truffée d’embûches et de rebondissements : aucun retour en arrière possible pour Maxime !

Une intrigue bien ficelée, des personnages émouvants, une succession d’aventures menant à un dénouement surprenant sont les points forts de ce thriller rondement mené. Les thématiques actuelles liées aux nouvelles technologies qui y sont abordées intrigueront sans nul doute le jeune lectorat. A quand la suite des aventures de Pauline et de Maxime ?

Présentation par l'éditeur


Grâce à une inconnue au look gothique, Antoine, 16 ans, échappe in extremis à l’explosion qui ravage l’atelier de tatouage de son père… Peu après, l’inconnue qui se nomme Pauline le sauve de nouveau.

Désormais orphelin, il quitte Paris avec elle pour fuir une menace invisible jusqu’à Bonifacio. Au fil des jours, Antoine doute : quels liens entretenaient leurs pères ? Pauline est-elle si innocente qu’elle le prétend ? Autour d’eux, policiers et truands resserrent les mailles du filet…

Du même auteur

La signature du tueur

Roman
à partir de 12 ans

La pirate et le fantôme noir

Roman
à partir de 7 ans