Aller au contenu principal

Courage, Grand Loup !

Marie Hooghe
Album
à partir de 3 ans
: 9782278089680
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Petit Loup propose à son papa d’aller de se promener. Mais, peu rassuré, Grand Loup hésite à chaque pas. Heureusement, le louveteau n’a peur de rien : ni des araignées, ni des chardons, ni du vent. Mais quelle est la véritable cause de l’effroi de Grand Loup ? Pourquoi la forêt lui semble-t-elle si terrifiante ? Assurément, une vieille histoire doit être à l’origine de sa frayeur…

Qu’il est amusant de constater à quel point ce grand loup s’inquiète de se balader près de chez lui ! A chaque page, l’illustration montre un regard de plus en plus anxieux et le texte présente une nouvelle raison à sa peur. Bien sûr, l’objectif est double. En plus d’amuser le jeune lecteur, celui-ci reçoit aussi un message d’apaisement : ce qui est inconnu n’est pas forcément dangereux. Puis, le dénouement survient et génère un grand coup de théâtre ! Grand Loup est totalement paniqué à l’idée de rencontrer une fameuse dame en rouge. Cette chute conclut la lecture avec un grand éclat de rire : de quoi ravir les plus jeunes qui se réjouiront de faire appel à leurs connaissances des contes classiques pour savourer pleinement le récit.  

Présentation par l'éditeur

Aujourd'hui, Petit Loup dit à son papa :
- Tu viens, on va se promener dans les bois !
- Euh, attends. Tu… tu es sûr que c'est une bonne idée ?
Les branches qui craquent, les orties, la pleine lune, Grand Loup n’aime pas ça du tout… Pas à pas, Petit Loup rassure son papa : « Ne t’inquiète pas, je suis là ».
Mais qui se cache donc au fond des bois ?

Un album subtil à lire et à relire où les rôles