Aller au contenu principal

Chien Pourri est amoureux

Roman
à partir de 7 ans
: 9782211109758
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Fatalement, Chien pourri allait finir par tomber amoureux. Il choisit Sanchichi, une petite chienne à lunettes qui boîte. Il lui manque quelques codes de séduction : heureusement, Chaplapla trouve un guide miraculeux dans une poubelle. Chien pourri peut donc tenter de conquérir sa belle, par ailleurs choriste pour la chanteuse rock Podvache.

Truffé de situations invraisemblables, ancré malgré tout dans des usages humains typiques, le petit roman n'est pour une fois pas trop cruel pour ce pauvre Chien pourri. Certes, notre héros n'a pas vraiment musclé son cerveau depuis ses précédentes aventures, et les humains sont toujours les méchants. Mais Chien pourri aurait presque moins besoin de Chaplapla que d'habitude, et surtout, ça finit bien ! Le rire parfois grinçant est donc toujours au rendez-vous pour le lecteur accroché à ce qui va se passer, de l'intrigue essentielle (ah, le cocker Jean-Love…) aux petits détails ravissants (ah, les couleurs ratées du caniche à frange…). Pétulantes, les illustrations reconstituent l'univers de la rue presque avec les odeurs. A suivre sans hésitation.

Présentation par l'éditeur


Chien Pourri est amoureux ! Ses puces et lui ont eu le coup de foudre pour Sanchichi, une petite chienne pouilleuse et, heureusement pour lui, bigleuse. Le Manuel du Séducteur à la patte, Chien Pourri se lance à sa conquête, mais, comme il comprend tout de travers, le pire est à craindre. Va-t-il la traiter de grosse saucisse ou la kidnapper dans un sac-poubelle ?