Aller au contenu principal

Chat chelou

Lim Yeong-hee
Album
à partir de 4 ans
: 9782809712742
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Chat Chelou a mauvaise réputation. Avec son air teigneux, il effraie souris et oiseaux. Son péché mignon ? Les œufs fraîchement pondus. Un matin, en passant « par hasard » devant un poulailler, il découvre justement le mets tant désiré, celui qui le fait saliver. Ni vu ni connu, il gobe l'ovoïde blanc parfait, puis s'en va. Les jours suivants, le matou ne cesse de grossir. Gonflé comme un ballon de baudruche, son ventre menace d'exploser. Pensant soulager son aérophagie, le Chat Chelou expulse en pétant un adorable poussin jaune… Devenu responsable d'un Petit Piou, le vilain matou s'humanise. Il passe même des après-midis en compagnie des poules qui l'ont affectueusement baptisé « Maman de Petit Piou ».

Croqué en gros plan, ce matou en impose. Redouté de tous, seul comme un chien, il dicte sa loi comme un desperado. Puis, le récit bascule et se teinte de surréalisme au moment de l'expulsion du mignon poussin. Une histoire de rédemption qui ne manque pas d'humour et de rebondissements signée Baek Heena, une talentueuse illustratrice coréenne.

 

Présentation par l'éditeur

Lors d'une visite au poulailler, un gros matou peu recommandable vole un œuf, le gobe tout rond...et donne naissance à un poussin tout penaud. Ces deux là n'ont rien en commun et pourtant il ne se quitteront plus. Le petit lecteur comprendra que le plus important c'est de se sentir bien dans une famille, quelle qu'elle soit  ! 
Une histoire sur l'amour tout court, portée par l'originalité de ses p