Aller au contenu principal

C'est pas bon

Album
à partir de 6 ans
: 9782211233774
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Avec son insatiable appétit, le loup a fini par manger tous les animaux de la forêt. Seule une petite poule rousse a échappé à ses griffes acérées. Mais son répit est de courte durée puisque le prédateur finit par l'attraper elle aussi. Avant de la manger, il décide de la gaver avec du pain sec, des vers de terre et du bon blé. La poule refuse de s'alimenter, à l'inverse du loup qui grossit à vue d'œil…

Tel est pris qui croyait prendre : le loup (pas très malin) termine sa course l'estomac rempli de choses diverses et variées - garanties sans viande. Quant à sa proie, rusée comme le renard, elle rentre chez elle le sourire au bec. Une histoire bien enlevée, portée par des illustrations débordantes d'humour et de vitalité.

Présentation par l'éditeur

C'est l'histoire d'un loup qui avait toujours très très très faim. Il avait mangé tous les animaux de la région et réussi à attraper la petite poule rousse, qui lui avait toujours échappé. Sa faim était si grande qu'il jugea bon de la faire grossir un peu avant de la manger. Mais ni le pain dur, ni le blé, ni les vers dodus ne lui convenaient. « C'est pas bon » disait-elle à chaque fois. Elle