Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ce qu'il y a entre le ciel et les montagnes

Roman
à partir de 12 ans
149 pages
: 9782330148386
14.80
euros

L'avis de Ricochet

La grand-mère d’Ellie est morte, et son grand-père par alliance a le coeur qui flanche. Vivant dans les montagnes canadiennes, il a envie de revoir la mer et les orques qu’il a longtemps étudiées. Alors, Ellie, sa mère, sa petite sœur Tacha et son ami Owen, garçon un peu simple, grimpent dans un camion aménagé et partent sur la route. Ils n’iront pas bien loin avec le vieux véhicule, mais le voyage compte plus que l’objectif.

Je n’ai pas adhéré à ce road trip hors du temps avec ses personnages censés être attachants de par leur singularité naïve. La proximité avec la nature ne m’a pas vraiment touchée, entre montagnes vécues et océan dont on ne cesse de parler sans le voir. Pire, la suggestion des situations m’a agacée : quel est vraiment le lien entre le « grand-père » et les enfants, et était-il nécessaire de faire mourir la grand-mère alors qu’on l’oublie vite ? Une lecture facile, mais un rendez-vous complètement manqué.

Présentation par l'éditeur

À l’occasion d’une sortie scolaire, Ellie découvre un curieux parc aquatique fermé au public. Elle apprend qu’on y donnait, jusqu’à leur interdiction, des spectacles avec des orques. Et que son grand-père avait connu autrefois ces bêtes-là et qu’il savait même leur parler... C’est décidé, Ellie va aider Grandpa à retrouver ses amies orques. Toute la petite famille embarque à bord d’un très vieux