Aller au contenu principal

Carla aux mains d'or

Roman
à partir de 11 ans
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Carla est une jeune couturière vivant à Venise avec sa grand-mère. Celle-ci est guérisseuse et a un don : celui de faire disparaître la douleur. Le jour où elles apprennent que la cousine de Carla qui vit à Versailles est très malade, la grand-mère l'envoie en France, après lui avoir transmis son don. Hélas, Carla arrive trop tard. Cependant, elle devient vite la couturière favorite de la Grande-Mademoiselle, la cousine de Louis XIV. Une complicité va se construire peu à peu entre les deux femmes, et Carla va être amenée à lui dévoiler son secret. Accusée de sorcellerie par des jaloux, Carla appréciera la valeur de cette amitié, puisque la Grande-Mademoiselle fera tout pour la sauver. Après avoir connu l'amour, les grandes fêtes des jardins de Versailles et réussi à transmettre son don à son frère, Carla repart pour Venise, pour revoir sa grand-mère une dernière fois avant sa mort.

L'intrigue de ce roman est très intéressante et richement documentée. Mais il est dommage que l'écriture soit figée et les dialogues un peu plaqués. Carla reste néanmoins une héroïne attachante et réussie.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 05/06/2009 18:48

il est super enrichissant car cela nous apprend certaines choses sous la cour de louis 14 et en plus j'ai eu une bonne note sur un questionnaire sur carla aux mains d'or.Je recommande ce livre et je crois que j'acheterais d'autres romans de annie pietrie car je ne connaissais pas cette auteur.

le 01/26/2009 16:33

J'adore ce livre il est super, mais la fin est assez difficile a comprendre.

le 05/07/2008 16:36

Ce livre est fantastique l'histoire est palpitante et interressante Carla est une héroine attachante,encore un chef-d'oeuvre fourni par Annie Pietri !

le 06/09/2007 16:13

c'est un livre passionnant en plus Carla a vraiment des mains d'or car ses potions sont superbes je conseille ce livre a tous ceus qui auraient envie de le lire écrit par frolic(on me reconnaitra)

le 04/07/2007 19:44

ce livre est vraiment passionnant. de la première à la dernière apge on est vraiment pas déçu je vous le conseille vivement!!!

le 11/16/2006 18:05

Annie Pietri est un des auteurs que je préfère avec Anne-Marie Desplat-Duc. J'ai déjà lu les oranger de versaille, l'espionne du roi-soleil et le collier de rubis et je les ai tous beaucoup aimé, j'éspère qu'Annie pietri cotinuera à écrire d'autre livre sur l'époque de Louis XIV car tous ces livre me plaise énormément dont Carla aux mains d'or.

le 08/28/2006 19:20

Je trouve ce livre passionant et original, j'aime la façon d'Annie Pietri d'écrire, sans mystère, mais avec des aventures directes, "franches" et expressives, et toujours avec un soupçon d'humour…