Aller au contenu principal

Calamity Jane avait deux filles

Roman
à partir de 12 ans
9.80
euros

L'avis de Ricochet

2 sœurs, unies par la même ténacité face aux crasses de la vie : une mère envolée des années plus tôt, un père qui jusque là assurait le côté matériel de la vie de ses 2 filles mais qui depuis son récent accident ne se lève plus de son canapé. Bientôt, les dettes, l’expulsion. Elisa, timide et positive et Rose, pleine d’envie d’indépendance vont voir leur vie bouleversée.

La vie ne fait pas de cadeau mais il y a toujours chez Alice de Poncheville, une force de vie et une humanité qui caractérisent ses personnages et qui leur permettent de se dépasser, d’affronter la réalité. Les personnages ne livreront pas tous leurs secrets, l’auteure les abordant avec beaucoup de pudeur mais en contrepartie, elle offre une grande générosité dans les rencontres qui unissent les protagonistes.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 02/24/2014 10:41

Il est assez bien mais long pour quelques lettres.

le 10/11/2007 07:35

Une histoire triste, émouvante sur deux adolescentes face aux difficultés de la vie. On est totalement happé par leur galères, leur rêves, leurs émotions. J'ai été très touché par le personnage d'Elisa, positive et sensible qui cherche à imaginer ce qu'est l'amour d'une mère. Elle, sa mère, elle ne l'a jamais connu. Et parce qu'elles veulent avancer, parce qu'elles y croient, Elisa et Rose vont trouver ce qui leur manquait si fort.Le titre du livre prend tout son sens à la fin. A lire absolument. Cela faisait des années que je n'avais pas pleuré à la lecture d'un livre.

le 08/31/2007 20:23

ils se raproche des difficultés de la vie quotidienne des enfants.La préado, Elisa, boxeuse de nature nous transmet sont optimisme tandis que Rose "la grande", nous donne des envies d'indépandance.Il n'y a pas de tabou.Ces deux soeurs dans la galère protège toujours leur amour et Alice nous prouve avec légereté que malgré les difficultés de la vie l'amour d'une soeur ouvre les portes de l'espoir.