Aller au contenu principal

Buck (T. 1). Le chien perdu

Bande dessinée
à partir de 11 ans
: 9782302076419
13.95
euros

L'avis de Ricochet

Chien solitaire au regard triste, Buck passe ses journées enfermé dans sa minuscule niche, avec un pic comme seule compagnie. Sa vie de casanier résigné va être chamboulée par l'arrivée d'une tempête. Le vent souffle si fort qu'il emporte la niche et l'animal, resté coincé dans sa maison. A l'atterrissage, Buck appréhende un nouveau paysage. Amis ou ennemis ? Il croise des spécimens étrangers qu'il regarde avec méfiance, n'osant toujours pas quitter sa chère niche qu'il garde toujours sur son dos. Une barrière l'oblige enfin à sortir de sa zone de confort pour courir libre à travers champs sous l'œil attentif du pic qui veille au grain !

« Sur le chemin de l'existence, il est important de se sentir "complet" pour allonger le pas et laisser derrière soi les barrières qui nous font obstacles. » Cette phrase de l'auteur résume parfaitement le parcours de son héros Buck, chien frileux qui  préférait rester prisonnier de sa niche, de son petit monde, plutôt que de partir à l'aventure, poils au vent et langue pendante ! Une bande dessinée sans texte, illustrée de main de maître par Adrien Demont, un bédéaste à suivre. 

Présentation par l'éditeur

Dans le creux du songe, ce récit sans paroles conte l’histoire de Buck, le chien perdu resté coincé dans sa niche un soir de tempête.

Buck, chien perdu, est empreint de nostalgie… Il lit, écrit et adore laisser son imaginaire vagabonder. Et s’il était un chien-berger chargé de garder un troupeau de moutons-nuages ? Gare, dans ce cas, à la terrible tempête-chouette susceptible de les disperser, et