Aller au contenu principal

Bruno. Le jour où j'ai offert une plante à un inconnu

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782211233958
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Bruno, le chat au grand coeur, trouve par hasard un alocasia (une plante verte) au pied d'un immeuble. Il le récupère, monte dans le bus et décide de l'offrir au ragondin assis en face de lui. Surpris par tant de générosité, ce dernier accepte et, en guise de remerciement, souffle sur un mouchoir blanc pour faire apparaître Ming, un reptile qui a la faculté d'exaucer tous les vœux. Après avoir balayé la pluie d'un coup de baguette magique, c'est au tour d'un lac d'apparaître en plein centre ville…

C'est la fête tous les jours avec Bruno, le héros généreux et souriant de Catharina Valckx. Dans ces nouveaux épisodes, le matou gris aux yeux d'or expérimente l'art d'offrir des plantes à des inconnus. Si certains apprécient ce geste plutôt inhabituel, d'autres remercient du bout des lèvres et prennent un bégonia pour une laitue. La générosité a du bon mais elle connaît aussi ses limites, parole de félin qui, dorénavant, offre ses cadeaux plutôt aux personnes qu'il aime. Une série pétillante d'intelligence sur l'art du bien vivre ensemble.

Présentation par l'éditeur

Pourquoi Bruno le chat a-t-il une vie si intéressante ? Tout simplement parce qu'il a l'art et la manière de voir du beau, du drôle, du tentant et du touchant dans les moindres petits événements de la vie quotidienne. Ce matin, par exemple, en voyant une plante en pot jetée sur le trottoir, au lieu de passer son chemin, Bruno s'arrête, l'attrape, et décide de l'offrir à un inconnu dans le bus.