Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Brigade Sud : clic mortel

Roman
à partir de 12 ans
: 9782700239072
7.30
euros

L'avis de Ricochet

Rien ne va plus pour le capitaine Roullier, chef de la brigade sud! Lors d'un week-end prolongé, il se fait kidnapper et placer dans une grande cage en verre. Ses ravisseurs assoiffés de vengeance proposent aux internautes d'envoyer un litre d'eau sur simple clic, dans le but de noyer le malheureux, le tout filmé en direct. La course contre la mort est amorcée, le niveau de l'eau monte à la vitesse d'un cheval au galop, la tension est à son comble, et le suspense est palpable jusqu'à la dernière page.

Bien écrit, joliment ficelé, ce roman noir à l'intrigue originale est le dernier-né de la série "Brigade sud", qui doit son nom à la ville de Marseille, lieu d'origine et d'inspiration de l'auteur Jean-Luc Luciani, grand amateur de polar devant l'Eternel. Les personnages évoluent au fil des aventures, ce qui donne du relief à cette série policière qui a pour personnages principaux un père et sa fille.

Présentation par l'éditeur


Tandis que les membres de la brigade sud partent en congés au cours d’un week-end prolongé, Gabriel Roullier accueille sa fille Inès à Marseille. Peu après, il disparaît mystérieusement… Avec la policière Psycho Pat et son ami geek No life Marvin, Inès découvre que sur Internet se joue un jeu macabre. Enfermé dans une cage de verre dans un lieu inconnu, Roullier menace d’être submergé par l’eau que déverse chaque clic d’internaute. Qui veut tuer le père d’Inès et comment l’en empêcher ?