Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Bonne nuit !

Album
à partir de 4 ans
: 9782364744080
6.60
euros

L'avis de Ricochet

A la tombée de la nuit, un petit monsieur replet gravit ses 96 étages, sourire aux lèvres, pour rentrer chez lui. Enfin arrivé, il tombe la veste ainsi que le reste de ses vêtements en leur disant « A demain ». Après un brin de lecture, il dit « bonne nuit » à ses dents en les déposant délicatement sur sa table de chevet. Puis, il enlève sa jambe gauche ainsi que la droite. Après, c'est au tour de ses bras et de sa tête… Son rituel accompli, il peut enfin s'abandonner au sommeil, sauf qu'il a oublié d'éteindre la lumière…

Enlever ses habits pour aller au lit, jusque-là tout est normal. Mais quand ce petit monsieur se démantibule, voilà que l'on perd nos repères, et que l'on se met à sourire avant d'éclater de rire au moment de la chute finale. Pierre Pratt a su créer un univers particulier, entre ombre et lumière, pour nous conter cette excellente farce teintée de surréalisme qui s'adresse au plus grand nombre.

Présentation par l'éditeur


Chaque soir, ce monsieur rentre chez lui et n'a qu'une envie : aller se coucher. Mais il doit d'abord dire "bonne nuit" à tout ce qu'il quitte pour son lit. S'il ne s'agissait que de sa veste, de son pantalon ou de ses chaussettes ça irait mais ce monsieur ne fait pas les choses à moitié et quand il commence à dire "bonne nuit" à sa jambe gauche on se demande où il va s'arrêter….

Voir un extrait

Du même auteur

Léon sans son chapeau

Album
à partir de 4 ans