Aller au contenu principal

Bonjour

Sélection des rédacteurs
Michèle Moreau
Album
à partir de 4 ans
: 9782278089826
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Renard se frotte les mains devant la somptueuse demeure qu'il s'apprête à dévaliser. Habile, il pénètre discrètement par la fenêtre ouverte de la cuisine et découvre un copieux hamburger. Le ventre plein, le goupil repère tapis d'Orient, tableaux et bijoux précieux qu'il glisse négligemment dans sa besace. Il s'amuse aussi à jongler avec des boules à neige, à se déguiser en diva et à tester le lit moelleux de la famille ours, propriétaire des lieux. Tiens, les voilà justement !

Fourbe et rusé ? Certainement ! Le renard de cette histoire correspond bien aux étiquettes peu glorieuses qu'on lui colle sur le poil depuis toujours. Peut-être serait-on tenter ici de rajouter naïf et joueur pour parfaire son portrait. Un album drôle et bien enlevé qui propose des nouvelles aventures d'un gentleman cambrioleur croqué par Alastair Heim et Alisa Coburn.

Présentation par l'éditeur

« Bonjour, joli miroir… »,
« Bonjour, boîte à bijoux pleine de bijoux ! ».

Un malicieux renard cambrioleur se faufile dans une demeure géorgienne pour y subtiliser argenterie, meubles et fourrures, jusqu’au moment où les propriétaires s’en reviennent, surprenant le goupil la main dans le sac ! Est pris qui croyait prendre ! À moins que…

Voir un extrait