Aller au contenu principal

Bob l'artiste

Justine Duhart
Album
à partir de 4 ans
: 9791023507898
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Bob profite d'une journée ensoleillée pour se promener les jambes à l'air. Le sourire au bec, l'oiseau croise chat et hibou qui jettent sur ses pattes un œil critique, les jugeant trop maigres. Ses moqueries rendent Bob si triste qu'il décide d'agir. Pour muscler ses cannes filiformes, le volatile fait de la gym, sans résultat. Puis, toujours dans le but de voir enfler ses pattes, il s'enfile saucisses, gâteaux et sodas. Ce régime a juste réussi à arrondir le ventre de Bob. Parti en balade, au détour d'un musée, il trouve une idée géniale…

Si ses pattes sont restées d'origine, Bob exhibe maintenant fièrement son bec façon Jackson Pollock, Matisse, Burberry ou « nature », créant le buzz auprès de chat, hibou et tous les autres.

Un récit métaphorique et artistique bien enlevé sur la tyrannie de l'apparence, un mal qui a malheureusement encore de beaux jours devant lui dans notre société qui s'acharne à gommer les différences à grands coups de bistouri !

Présentation par l'éditeur


« “Quelle merveilleuse journée ! Idéale pour se promener les pattes à l’air”, se dit Bob. »

Mais les moqueries viennent lui gâcher la balade… Trop maigres, les pattes de Bob ? C’est ce qu’on va voir !

Un très joli album qui aborde avec humour et dérision un thème fort et riche : l’image de soi (et la violence du regard des autres), et le fait de s’assumer tel que l’on est. La créativité et toutes