Aller au contenu principal

Bo, l'enfant de la pluie

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 10 ans
4.00
euros

L'avis de Ricochet

Un conte épique en Afrique. Dans le désert du Kalahari, en Afrique du Sud, la tribu des Buschmen est menacée par une terrible sécheresse. Bo, une jeune adolescente, avec l'aide de son amie Ada, décide alors de suivre les conseils des Anciens et de partir à la recherche de l'eau qui pourra sauver son village. L'adolescente, au travers de ses aventures, tentera de percer le secret de la vie des singes qui eux ne meurent pas de soif, et pourra ainsi découvrir une source (bien qu'au retour, sa vie sera en danger). Un texte très poétique pour découvrir cette tribu nomade peu connue, dont les principes de base sont l'entraide, le respect des Anciens et la connaissance du monde animal. Cet album est joliment illustré par des frises bas de page de Christiane Pieper, et l'auteur Gunter Preuss sait à merveille construire des décors d'aventures, entre initiation et réalisme.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/19/2009 07:31

Un très bon roman avec beaucoup d\'aventures. Il nous transporte en Afrique Du Sud pour suivre jour après jour les Bushmens. Les personnages sont très attachants. Ce roman nous apprend à observer et surtout écouter la nature.

le 06/18/2009 11:26

Roman plutôt original, très intéressant sur la vie des bushmens . Il nous apprend comment vivent les bushmens et il y a des magnifiques paysages. Le livre est tres attachant mais il se lit vite . La fin peut toutefois décevoir certain lecteurs.

le 06/18/2009 11:22

Un roman d\'aventure qui apporte des informations sur les moyens de survivre à la sécheresse.La fin peut toutefois décevoir quelques lecteurs.

le 06/18/2009 09:32

Ce roman est superbe. Il raconte l\'histoire d\'un enfant qui veut sauver sa tribu. Le vocabulaire est très facile à comprendre. Le seul petit bémole, c\'est que la fin de l\'histoire est assez déroutante.

le 04/14/2007 19:19

ce livre est vraiment génial je l'ai découvert grace a mon école !

le 12/27/2006 18:53

bonjour je m'appelle bethanny je suis en 6 ème est j'ai choisi ce livre car j'aime bien l'aventure et ce livre je le trouve tres interéssant pour les gens qui souhaitent le lire merci a bientot

il etait bien

il est super

Je trouve dommage que Bo ne poura plus jamais tirer à son arc, mais à part cela, je trouve que c'est un très beau livre.