Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Berty le plus cool des monstres

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782246860310
15.00
euros

L'avis de Ricochet

La recette de Berty pour voir la vie plus jolie ? Ne pas se prendre au sérieux, laisser s’exprimer son imagination et saupoudrer cela de beaucoup d’humour !

Les tracas de la vie sont nombreux. On peut par exemple attendre longtemps et avec impatience une panoplie qui s’avérera trop petite à l’essayage ; un fantôme peut perdre son drap ; tout le monde peut tomber et être « tout cassé »… Heureusement, Super-Berty est là ! Entre autres talents, Berty sait faire oublier une panoplie trop courte en créant un beau cerf-volant ; il sait redonner confiance à un fantôme dénudé grâce à une tenue hawaïenne ; il sait également fabriquer de très beaux plâtres pour les « tout-cassés » – à tel point que les bien-portants en veulent un aussi !

Les quatre histoires de ce volume permettent de faire connaissance avec un monstre pas du tout monstrueux. Sa bonne humeur est contagieuse et il redonne le sourire même aux grincheux. Une note : les dessins de Delphine Renon à la fois poétiques et humoristiques contribuent largement à faire de Berty un personnage « cool ».

En résumé, Berty est un personnage hautement sympathique qui invite à considérer les mésaventures du quotidien de manière moins dramatique.

Présentation par l'éditeur

Berty est un bon gros monstre sympathique. Content de la vie et content de lui, il voit toujours le bon côté des choses, c’est dans son A.D.N.
Qu’il s’agisse d’aider son pote Bingo, un petit lutin ronchon salement contrarié à cause d’une histoire de panoplie de super héros, à retrouver le sourire, de venir en aide au fantôme Tom qui a perdu son drap, ou de remonter le moral de Marius, ses amis