Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Basile et Zoé pompiers

Album
à partir de 4 ans
: 9782844554437
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Basile et Zoé ont un rêve commun, celui de devenir pompier. Le même rêve pour deux ? Impossible ! Il faut décider qui sera le meilleur. Affrontement sur les connaissances, mise en pratique, rencontre avec les professionnels : les deux amis sont prêts à tout pour se défier et se préparer au métier.

Cet album propose plusieurs niveaux de lecture. Les plus jeunes seront sensibles aux rebondissements, aux situations comiques et à la quête commune des deux personnages. Quant aux lecteurs un peu plus experts, ils s’amuseront des nombreux jeux de mots qui sont semés au fil du texte. En effet, tout au long de la lecture, l’auteur joue avec les proximités phoniques de certains termes, tout en restant dans le champ lexical des pompiers, ce qui ajoute une grande dimension comique à la lecture. Et pour les lecteurs amateurs des pompiers, il ne fait aucun doute qu’ils seront enchantés par les illustrations représentant de nombreux camions et de beaux uniformes. Basile et Zoé ne sont pas encore pompiers mais, en attendant, ils amuseront les jeunes lecteurs !

Présentation par l'éditeur

Basile et Zoé ont le même rêve : ils veulent devenir pompiers ! Chez mamie, ça tombe à l’eau. Mais ils sont toujours tout feu tout flamme.
Alors direction la caserne pour rencontrer le capitaine !

Si Basile et Zoé rêvent d’être pompiers, ce n’était pas gagné. Plus petit, Basile croyait que la caserne était une caverne et que la sirène des pompiers était une femme poisson ! Mais place à l’action