Aller au contenu principal

A bas les murs !

Pas comme les autres
Album
à partir de 3 ans
: 9782355044618
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Deux murs entre deux royaumes, construits par deux princes qui n'arrivent pas à s'entendre après la mort de leur père, le roi. C'est cet univers de violence et d'égoïsme qu'évoque cet album. L'auteur, Eric Battut, souligne la bêtise de la situation, le piège qui se referme sur la population pendant que les deux princes s'entendent pour festoyer ensemble.

Ce sont les sujets de ces princes qui subissent en réalité l'horreur de la situation. Les personnages sont tout petits, perdus dans l'immensité de ce délire.

Mais les enfants sont là, avec leur imagination et leur capacité à oser. Avec eux, viendra une solution. Les deux princes finiront leur parcours sur des avions en papier, tandis que les peuples (le rouge et le bleu) se retrouveront libérés, sans murs, sans haine. Comme toujours, Eric Battut va à l'essentiel, utilise sa palette de couleurs préférées (rouge, bleu, jaune) et invite à réfléchir.

Présentation par l'éditeur


À la mort du vieux roi, ses deux fils décident de diviser le pays au moyen de deux solides murs ! Familles et amis sont séparés… mais les enfants n'ont pas dit leur dernier mot. Une fable contemporaine où l'ingéniosité des plus jeunes triomphe contre les tyrans !