Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Au cochon d'Emile

Album
à partir de 3 ans
: 9782877677301
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Emile n'est ni causant ni souriant, à l'image de la tête de vache dépressive qui orne son enseigne. Mais dans son domaine, il excelle. Personne ne lui va à la cheville quand il s'agit de boudins, de saucissons et de pâtés, les siens ont fait sa réputation, celle du meilleur boucher du canton! Cet homme, souffrant de solitude aiguë, va découvrir un beau matin un superbe cochon de lait, qui l'adopte de suite et le considère un peu comme son père. Ce petit être sans défense sert de catalyseur pour cet artisan en mal d'amour, qui amorce un changement radical dans sa vie et décide d'ouvrir un restaurant végétarien sous l'œil goguenard de son fidèle compagnon à la queue en tire-bouchon.
Pas facile pour Emile, ce vieux garçon un peu bougon, que d'accepter d'être aimé, considéré. Touché en plein cœur par ce petit animal si craquant, son changement de vie va s'opérer comme une évidence, pour son plus grand bonheur!
Avec un texte très épuré et des illustrations réalisées à l'aquarelle à la fois drôles sensibles et très vivantes, Stéphane Heinrich, auteur autodidacte, nous propose ici une histoire attachante qui fleure bon le temps passé, un album très réussi et qui aura la mérite ou pas d'enlever à tous ces lecteurs l'envie de manger du cochon de lait!

Présentation par l'éditeur


Emile le boucher avait tout pour être heureux, Un métier qu’il aimait, Une jolie clientèle, Mais il lui manquait l’essentiel… Attention, Emile ! L’amitié peut surgir sans prévenir