Aller au contenu principal

Au bord de la mer... : mon premier imagier photo

Imagier
à partir de 1 ans
: 9782732489483
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Ce petit mais très épais album cartonné annonce le sujet dès le titre : il s’agit en effet de présenter l’univers de la plage en été avec des photos des nombreux éléments et ustensiles évocateurs de ces moments partagés, souvent en famille, souvenirs délicieux qui nous font chaud au cœur.

Les nombreuses photos se suivent sans ordre apparent, toutes illuminées de soleil, toutes vibrantes de chaleur ; l’objet se découpe en premier plan, et qu’il s’agisse des seaux ou des châteaux de sable, des coquillages ou du bateau de pêche, tous sont prétexte à égrener les mots et ce qu’ils évoquent.

C’est donc à la fois un imagier qui stimule l’acquisition du langage, mais surtout un splendide exhausteur de souvenirs, et par là même d’échanges verbaux, qui là aussi développent l’expression du petit enfant.

Un bel objet à partager, tendre et lumineux, dont on ne lassera pas.

Présentation par l'éditeur

Ce très beau travail photographique de Nathalie Seroux invite les tout-petits à découvrir les joies du bord de mer. Comme pour Autour de moiABCdaire et Fruits et légumes, Nathalie Seroux donne une vision personnelle et sensible de ses sujets pour apprendre à l'enfant à reconnaître et nommer les choses : il va pouvoir tisser des liens entre les images, les mots et ce qui l'entoure, mais aussi