Aller au contenu principal

Au bain, les monstres !

Loulou et Cie
Album
à partir de 1 ans
: 9782211232128
9.00
euros

L'avis de Ricochet

C’est l’heure du bain pour les deux bambins ! Et naturellement, les deux enfants n’ont aucune envie d’aller se nettoyer. Et dans la chambre dégoûtante, les monstres s’invitent même à la fête ! Mais la crasse devient si présente que les deux chérubins se couvrent d’horribles poils et d’atroces verrues. Pas de doute : les enfants deviennent à leur tour d’effrayants monstres. Cette fois-ci, c’est sûr, c’est bien l’heure du bain !

Les couleurs uniquement primaires de cet album attirent rapidement l’œil et captent vite l’attention du lecteur. Et puis, des enfants qui n’obéissent pas, il est certain que cela charme aussi. Puis, l’intérêt grandit encore avec l’arrivée dans la chambre d’énormes monstres qui semblent prendre toute la place sur la page. Le rire se mêle alors habilement à un léger sentiment d’inquiétude et le suspense grandit de plus en plus dans la seconde partie de l’album. Enfin, le dénouement rassure et apaise, avec tout de même un dernier clin d’œil humoristique à la toute dernière page. Le plaisir de lecture est donc assurément omniprésent tout au long de l’album, qui fait vivre de nombreuses émotions tout en divertissant grandement. Iris de Moüy a ainsi su trouver une manière originale d’aborder un sujet pourtant classique : une belle réussite.

Présentation par l'éditeur

C'est l'heure du bain ? Pas question ! On préfère jouer, sauter sur les lits, mettre le bazar ! On s'en fiche de se laver ! Vive la saleté ! Mais...que se passe-t-il ? Des poils qui poussent, d'horribles verrues qui apparaissent ! Vite, dans le bain avant de se transformer en monstres !