Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Ascenseur pour le futur

Roman
à partir de 10 ans
: 9782748515022
5.00
euros

L'avis de Ricochet

« DG ! »

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de rencontrer celui ou celle que nous serons dans 14 ans. Or cette expérience incroyable, Brett va la vivre grâce à Lucas et à un ascenseur un peu spécial qui permet de se déplacer dans le futur… ou dans le passé. Il suffit pour cela de tourner la molette sur l’année désirée. En découvrant le futur qui l’attend, le jeune garçon prend conscience de ce qu’il veut vivre et entend modifier son présent. Mais ces changements sont la cause de paradoxes temporels sans pareil. A charge donc pour Lucas et Brett de « remettre l’histoire sur ses rails » !

Une dose de fantastique. Une pincée de rebondissements. Ajoutez des personnages jeunes, drôles et attachants ainsi que des thématiques actuelles, comme le harcèlement scolaire ou la maladie. Vous obtiendrez dès lors un roman haletant empreint d’un message foncièrement optimiste et solidaire à l’attention d’un jeune lectorat friand d’aventures ! Grâce à l’amitié de Lucas, Brett gagne en effet progressivement confiance en lui et commence à s’épanouir en tant qu’individu. Car il comprend que c’est dans l’adolescence, dans les rencontres qu’il fait, dans les choix qu’il opère, qu’il puisera l’envie et l’énergie de devenir un adulte heureux.

Une belle leçon de vie que ce roman, finement orchestré par Nadia Coste, délivre.

Présentation par l'éditeur

Un jeune garçon qui manque de confiance en soi rencontre l’adolescent dont il sera le père. Un savoureux retour vers le futur !


Brett, qui vit en 1991, est terrorisé par Jérémy Mazalet et sa bande. ll trouve un jour refuge dans un entrepôt de la zone industrielle où il habite. Au moment où ses poursuivants vont l’attraper, la porte d’un ascenseur s’ouvre très opportunément : à l’intérieur, un

Du même auteur

Fedeylins (Tome 1) :Les Rives du Monde

David Revoy
Roman
à partir de 12 ans

Papa de papier

Roman
à partir de 10 ans