Aller au contenu principal

Arrête de lire !

Album
à partir de 5 ans
: 9782701163161
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Horacio adore lire. Plus tard, c’est certain, il sera rat de bibliothèque. Du matin au soir, en marchant ou en se brossant les dents, Horacio lit, encore et toujours. Ses parents n’en peuvent plus : « arrête de lire ! », lui crient-ils. Pour eux, leur petit rat va devenir aveugle et sourd à force d’être plongé dans ses lectures. Un jour, son père n’en peut plus, il confisque tous les livres de son fils ! Comme un rat mort, Horacio regarde les gens en ayant peur de, comme eux, ne plus voir un jour la beauté du monde. Heureusement, il tombe par hasard sur une petite annonce qui va le sauver.
Horacio, personnage principal très attachant, est un héros original et touchant qui incite à réfléchir et met en valeur l’importance de la lecture. Au fil des pages, cette histoire est aussi pleine de tendresse et d’humour, captant ainsi brillamment l’attention du lecteur à chaque page. Quant aux illustrations, elles font grandir le suspense et dynamisent intensément le récit. L’histoire d’Horacio, surprenante, pleine d’aventures et d’émotions, séduira ainsi certainement de nombreux jeunes lecteurs, amateurs ou non de lecture.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/23/2017 19:36

Trop bien !

Présentation par l'éditeur


La grande passion d'Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché... au grand dam de ses parents, qui finissent par s'inquiéter. À force de dévorer tous ces livres, leur fils va devenir myope comme une taupe ou sourd comme un pot ! "Arrête de lire !" finissent ils par crier sans cesse. Et ce qui devait arriver arriva : les parents d'Horatio, à bout de nerfs,