Aller au contenu principal

Anna Lisa, docteur Bonheur

Vanessa Rubio-Barreau
Folio Cadet
Roman
à partir de 8 ans
: 9782070599790
6.70
euros

L'avis de Ricochet

Anna Lisa trouve que le plus beau métier du monde, c'est redonner le sourire aux personnes tristes. Vêtue d'une blouse blanche (comme sa maman psychiatre), la fillette teste ses compétences d'apprentie psy sur Edouard, un garçon de sept ans qui traîne son spleen. La méthode utilisée par Anna Lisa n'est peut-être pas très orthodoxe, mais elle a le mérite de redonner le goût de vivre à un père dépressif qui ne s'occupait plus de son fils (Edouard). Après une brève mise au point avec sa mère, la fillette promet de ne plus recommencer. Jusqu'à la prochaine fois…

Avec sa façon naïve et innocente d'aider son prochain, l'héroïne d'Eoin Colfer transmet sa joie de vivre aux enfants touchés par des problématiques d'adultes. «Docteur Bonheur» a du pain sur la planche avec tous ces petits patients tristes qui peuplent la salle d'attente de sa maman, mais elle ne manque ni de courage ni d'inventivité. Un premier roman joliment ficelé et bien écrit sur un sujet sensible.

Présentation par l'éditeur


Bonjour, je m'appelle Anna Lisa, docteur Bonheur. Je fais le même métier que ma maman: elle redonne le sourire aux gens qui ont l'air triste. J'ai mis mon déguisement d'infirmière et je me suis installée dans son cabinet. C'est comme ça que j'ai rencontré Édouard. Il a un problème de papa et moi, Anna Lisa, j'ai une solution...