Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Alecto (T. 1). L'œuf de l'immortel

Roman
à partir de 13 ans
203 pages
: 9782362664335
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Yann Fastier le dit : Alecto, l’oeuf de l’immortel est un hommage aux romans parus sous forme de feuilletons dans les journaux du XIXe siècle.

Rien de plus normal qu’il fasse de son héroïne une jeune autrice à pseudonyme, récente orpheline et écrivant des sentiments tout en rêvant d’aventure. Lui adjoindre une tutrice venue du fin fond de la Russie et au tempérament de cosaque est plus original. Mais les imaginer à la recherche d’un œuf contentant la mort d’un personnage de vieille légende est carrément rocambolesque ! Aucune importance, car le plaisir de lecture est complètement présent, dans une intrigue menée tambour battant et un découpage en chapitres aux petits oignons. On dit oui !

Présentation par l'éditeur

Paris, début du xxe siècle. Tandis que des crimes étranges inquiètent la capitale, Sidonie Jolibois, jeune romancière, trouve sur son palier une certaine Sasha Alexandrovna Vlasenko, qui prétend être sa tutrice et s’impose dans sa petite vie tranquille. Rapidement, Sidonie soupçonne cette dernière d’être l’assassin qui sème la terreur en se transformant en corbeau avant de tuer ses victimes d’un

Du même auteur

Danxomè

Roman
à partir de 13 ans

Zapata est vivant !

Album
à partir de 6 ans