Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Adieu, Julie. Une aristocrate sous la Terreur

Roman
à partir de 10 ans
4.80
euros

L'avis de Ricochet

Paru initialement sous le titre Les Exilés de l'an II. Ce roman historique de Anne-Marie Desplat-Duc conte l’histoire d’une jeune fille, Julie de Marquet (dont les aventures ont existées, racontées, nous dit l’auteur, par sa dernière descendante). Sous la révolution, en 1793, les Marquet doivent émigrer. Accompagné de sa femme, de ses deux fils et de Julie, M. de Marquet mène d’abord sa famille en Suisse, puis en Angleterre pour s’embarquer enfin vers les Etats-Unis d’Amérique. A leur retour en France, en 1797, Julie et sa mère, seules survivantes de la famille, découvrent en autre aspect de la révolution et de la guerre. Deux ans plus tard, le coup d'Etat du 18 Brumaire met fin à la Révolution. Une aventure romanesque et amoureuse, qui se finira par le coup d’Etat du 18 Brumaire et l’amnistie pour les émigrés.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 05/17/2010 08:36

Je n'ai pas aimé ce livre du tout (offert par mère), l'histoire est niannian et les personnages stéréotypés. En plus vous dites que l'histoire est vraie ? ben j'y crois pas!!! c'est une histoire pour les petits de 9 ans avec un faux style ancien qui lasse. la couverture est belle mais c'est tout

le 03/01/2007 13:52

j'ai bien aimé adieu,julie car déja le livre avait l'air assez bien grâce a la couverture du livre et pour le résume aussi c'était assez bien.