Aller au contenu principal

125 cartes à raconter : pour inventer des récits à l'infini

Apprendre
Livre-jeu
à partir de 4 ans
: 9782606016906
38.00
francs suisses

L'avis de Ricochet

Piochez une carte « lieu », une carte « personnage » puis une carte « objet de quête », et contez l’histoire la plus extraordinaire possible, capable de subjuguer votre auditoire. Voici le défi que ce jeu vous invite à relever ! Les 125 cartes à raconter (92 cartes « personnage » , 19 cartes « lieu », 12 cartes « objet de quête », 2 cartes « joker ») constituent autant de supports originaux à la production d’un récit oral. Si elles permettent en premier lieu le développement de compétences langagières, elles incitent également les locuteurs à travailler et soigner la cohérence de l’enchaînement des diverses péripéties contées. Afin que ces cartes soient véritablement des supports à l’imaginaire des enfants, l’artiste Susan Listios a tantôt représenté des objets, des figures de manière très précise et réaliste, tantôt au contraire suggéré une atmosphère propice à l’inattendu, au merveilleux à partir de dessins, de croquis ou de gravures.

Elaboré en collaboration avec des enseignantes de la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud, ce jeu suscitera à coup sûr l’intérêt et l’engouement des participants. A la fois exigeant et stimulant, il requiert des joueurs créativité et logique !

Présentation par l'éditeur

  • Coffret contenant 125 cartes pour développer le langage oral
  • Réalisé en collaboration avec la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud
  • Pour 2 à 24 joueurs

Avez-vous déjà inventé votre propre histoire fantastique ? Choisissez votre héros et partez à l’aventure en l’aidant à accomplir sa mission ! Conçu pour structurer les récits et développer le langage oral, ce jeu peut être utilisé à l