Bibliothèque des Jeunes – La Chaux-de-Fonds | | (Suisse) | | Description : | Eveiller le plaisir de la lecture en proposant une littérature de qualité pour l'enfance et la jeunesse, ouverte sur le monde et ses horizons multiples.
Offrir au public adulte des informations, des conseils sur la littérature pour l'enfance et la jeunesse et les domaines proches.
A la Bibliothèque des Jeunes on trouve,
pour les enfants, dans le fonds général (30'000 documents) :
des romans, des aventures, des contes, des livres documentaires, des bandes dessinées, des cédéroms, des dossiers documentaires, des revues, des livres en langues étrangères et des livres à écouter.
pour les adultes, dans les fonds spéciaux :
Forelej : 1200 documents sur la littérature pour l'enfance et la jeunesse et les domaines proches.
Réserve de livres d'images : 1500 albums de 50 pays différents, essentiellement du 20e siècle.
Réserve de romans : 600 ouvrages, en majorité d’auteur-e-s français-e-s, qui couvrent la période du 19e siècle et de la première moitié du 20e siècle.
pour toutes et tous des animations :
heures du conte, expositions, lectures… | | Contact : Bibliothèque des Jeunes
Rue de la Ronde 9
2300 LA CHAUX-DE-FONDS
Couriel : Service.Bibliothequedesjeunes@ne.ch   | | | Site : http://cdf-bj.ne.ch | |
|