Les institutions


Illusafrica

(Belgique)

Responsable :

Dominique Mwankumi

Description :

Née en 1999 de la volonté d’apporter une perspective nouvelle à l’ensemble des créateurs du continent africain, Illusafrica a pour objectif de enforcer la création artistique en organisant partout en Afrique des ateliers de formation. Dédiée à la littérature de jeunesse, cette association panafricaine des écrivains et des illustrateurs de livres pour enfants fondée par Dominique Mwankumi est installée à Bruxelles.

Illusafrica poursuit trois missions :
-soutenir les auteurs et illustrateurs africains qu’ils soient en Afrique, en Europe ou ailleurs.
-Contribuer au développement culturel de l’Afrique par la promotion de l’édition de livres pour la jeunesse adaptés à la réalité quotidienne des jeunes et des enfants.
-Faire connaître internationalement la culture africaine au travers de la littérature illustrée pour enfants.

Elle propose des rencontres d'auteurs et d'illustrateurs de livres pour enfants, ainsi que des ateliers et des formations

Contact :

Illusafrica a.s.b.l.
Rue des Fripiers, 17
Galerie du Centre
Bureau Bloc II /231
1000Bruxelles
E-mail Illusafrica@yahoo.com