Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Va jouer avec le petit garçon !

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782848658995
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Pourquoi faut-il toujours que les parents incitent leur progéniture à aller jouer avec un autre enfant, l'inconnu du bac à sable ? Alors qu'eux, censés montrer l'exemple, ne vont pas forcément se lier d'amitié avec la vieille dame du banc voisin, celle qui nourrit les pigeons. Pour en finir une bonne fois pour toutes avec cette phrase qui tue, le héros de cette histoire imagine un scénario catastrophe, celui d'un monstre qui vit sous terre, revêtu d'une peau de petit garçon volé… Après cette démonstration qui donne des frissons, les adultes n'auront plus d'autres choix que de laisser leurs bambins choisir de rester seul ou pas.

A partir d'une phrase anodine, Clémentine Beauvais imagine une histoire intelligente et pleine de rebondissements remettant en question le fonctionnement de certains adultes, qui, par crainte de leur propre solitude, provoquent des rencontres ressenties comme intrusives et déplacées par leur enfant. Heureusement, le bon sens des bambins l'emportera. Fourmillant de détails, les illustrations pleines pages de Maisie Paradise Shearring collent avec justesse à l'imaginaire foisonnant des enfants. Un album à lire et à relire pour en apprécier toutes les subtilités.

Présentation par l'éditeur

Qui n’a pas entendu un jour son parent lui lancer l’injonction : Va jouer avec le petit garçon ! (ou la petite fille…). Notre héros, tranquillement occupé à jouer dans son monde à lui, au jardin public, se rebelle : « Et moi, je te demande d’aller jouer avec la dame qui donne à manger aux pigeons, là, sur le banc ? Et si ce petit garçon était en fait un monstre déguisé ? Et s’il m

Du même auteur

Les royales baby-sitters (T. 1). Les bébés, ça pue !

Roman
à partir de 8 ans

Songe à la douceur

Roman
à partir de 16 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

Otis, mon ami serpent

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture